Fête de la musique

Moi et ma gratte…

Mon rapport à la musique est très fusionnel, plus qu’avec Tiny Boy. A l’âge de 4 ans, j’étais autiste. Un orthophoniste a dit à maman : “Faites-la faire de la musique, du piano, du chant, du solfège”. Elle s’est exécutée, et je me suis mise à parler ainsi.

Moi et ma gratte…Depuis, je suis pianiste, chanteuse, guitariste et compositrice. Et je n’imagine pas enlever la musique de mes moyens d’expression. Mais il est un instrument avec lequel j’entretiens une relation particulière : ma gratte.

J’ai commencé la guitare en janvier 1999. J’allais sur mes 16 ans, j’étais au lycée et follement amoureuse d’un “grand” de mon lycée qui était guitariste. Alors, je me suis dit : “Pour le séduire, pourquoi pas me mettre à la guitare”. Ca n’a pas marché, mais j’ai maintenu une pratique autodidacte.

Depuis, pas un feu de camp, pas un baroud, pas une soirée où je n’emmène pas ma compagne. Parfois, je suis relou, j’avoue, mais j’aime mettre l’ambiance avec ce joli instrument. D’autant plus que j’ai parfois pour compagne la mère de ma meilleure amie (chez qui la photo a été prise en juin 2005).

Je suis d’autant plus fusionnelle avec ma compagne en ce moment que Tiny Boy rêve que je lui fasse un concert privé sur la pelouse de Montsouris. Autant dire que je suis très inspirée…

 

Ma gratte, ma bataille

 

Photo : Blandine Cuvelier via http://www.rocktaverne.fr

One Response to “Moi et ma gratte…”

  • J’aimerai bien connaître ce rapport à la musique…mais j’ai la flemme de m’y mettre ^^ Un jour peut-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>