Cuisine

Folle de cupcakes? Les meilleurs blogs de recettes!

Les cupcakes sont des petits gâteaux fantaisie recouverts de glaçages franchement kitsch et souvent roses, mais il faut comprendre que c’est ce principe même qui en constitue le plaisir. Ces pâtisseries nous arrivent des states où ils se dégustent si possible en compagnie de bonnes copines.

Folle de cupcakes? Les meilleurs blogs de recettes!Inutile de préciser qu’ils se consomment avec modération, car ils sont, bien sûr, peu compatibles avec une vision stricte des calories à ingurgiter en période pré-estivale. Bon, entre nous, depuis qu’on a lu l’incontournable “Maigrir sans régime” magnifique ode à la déculpabilisation féminine, on sait qu’on a le droit, qu’il faut même! se faire plaisir.

Pour celles qui confondent plaisir et boulimie aigüe, on en mange un et pis c’est tout, ok ?

Ceci étant dit, voici un tour d’horizon des blogs qui nous parlent de cupcakes alléchants.

  Sur le blog Sucrissime, véritable caverne d’Ali baba des douceurs les plus appétissantes, nous pouvons nous régaler de recettes de cupcakes tous aussi alléchants les uns que les autres. On vote pour ls déco années 70!
  En voilà une recette originale: le cupcake citron pavot sur le blog de cuisine très populaire de Papilles et Pupilles. Vous y trouverez d’autres idées de cupcake, notamment celui aux fraises qui en fera craquer plus d’une.
  Un cupcake hyper girly, digne de Sex and the City, à découvrir absolument sur le blog de Sofilagourmande.
  Plein d’infos sur le forum de Caroline Daily qui en cherchant une recette de cupcake a reçu une foule de messages de ses adeptes.
Comme quoi la mode n’est pas inconciliable avec un brin de gourmandise et c’est tant mieux.
  Une recette de cupcake épicés au chocolat sur le blog Les sucreries de Bulle, qui m’a tout l’air de produire des petites choses délicieuses à glisser, ceux-ci, dans la bouche de votre amoureux au plus vite.
  Et pour les serial addicts psychorigides du cupcake, voici la base de données ultime et américaine, en anglais dans le texte, pour réussir des tonnes de cupcakes.


Et la semaine prochaine, un article pour digérer tout ça en douceur?

16 Responses to “Folle de cupcakes? Les meilleurs blogs de recettes!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>