Culture

Maya Barsony : coup de coeur de la rédaction

Pour la première fois, nous avons décidé de nous associer à la sortie du disque d’une nouvelle venue sur la scène française. Vous avez peut-être vu dans la presse ou dans le métro cette affiche super gonflée, de cette jeune femme élancée et complètement nue. Retenez bien son nom : Maya Barsony.

Maya Barsony : coup de coeur de la rédaction

Les préoccupations des trentenaires sur des accords pop !

Derrière les trouvailles sonores pop et électro, se cachent les préoccupations de nombreuses trentenaires : ritournelle de la jeune femme seule dans la nuit avec Chitah, le désir pour un homme qui décline notre “offre” dans Dis moi et les affres de la vie professionnelle avec les p’tits boulots . Auteur-compositeur, la belle s’offre tout de même sur la très chouette la beuglante la collaboration précieuse de Brigitte Fontaine et M. Rien que ça !

Une énergie scènique incontestable !

Comme beaucoup de jeunes chanteuses incontournables, Maya Barsony a commencé par user ses talons sur les scènes françaises. C’est sûrement là que son énergie et son originalité se déploient le mieux. Nous avons demandé à notre reporter de choc Brit-Brit d’assister au concert qui aura lieu le 26 mai au Nouveau Casino et de vous en faire un compte rendu détaillé le lendemain, pour celles qui ne pourraient pas y assister.

Oui d’ac, mais bon on la voit où Maya ?

Tout cela vous a mis en appétit ? Pour découvrir les talents scéniques de la belle, les dates de ses concerts et tout et tout, rendez-vous sur le site de Maya Barsony et sur son myspace.

A votre avis ?

Bien entendu et comme toujours sur Ladies Room nous ne sommes pas les seules à pouvoir donner notre avis. Si cela tente l’une d’entre vous, faites-le nous savoir dans les commentaires et devenez critique musique dans une prochaine édition de Ladies Room !

12 Responses to “Maya Barsony : coup de coeur de la rédaction”

  • J’aimerai devenir une critique musique dans une prochaine édition, moi. :)

  • Un clip ma fois fort bien réalisé j’apprécie l’image, forcément ça me parle pas vraiment, mais les textes sont sympa. Ça s’écoute sans ce forcer :). Jolie découverte, merci la redac.

  • Pour info, l’album sort le 26 mai prochain mais un maxi avec quelques titres live est disponible depuis quelques jours en version digitale sur les plates-formes de téléchargement habituelles.

  • On dirait un mélange de Niagar (“mais de toi je ferai ce que je voudrai”), des Rita (“Andyyyy, dis moiii ouiiii) et d’Adrienne Pauly (“j’veux un mec”). Je ne suis pas fan fan.

  • Moi j’aime ! Et puis quelqu’un qui bosse avec Brigitte Fontaine (mi amoooor) ne peut pas être tout à fait mauvais.

  • Et je candidate aussi pour être critique musique, sachant que je suis très très chanson française et très très critique (j’aurais pas dû me griller avec un article sur Cutugno, zut !).

  • Avatar de kim
    kim

    Moi aussi je candidate pour être critique musique !!

  • Avatar de kim
    kim

    en août je vais voir les BREEDERS !!!
    sinon, pour Maya, je suis plutôt d’accord avec la fille : elle n’a rien inventé…je préfère genre Mademoiselle K par exemple…ou Emilie Simon…

  • en gros elle est très influençée la demoiselle(non je parle pas de drogue là …enfin quoique on ne sait jamais avec le chaud biz…)pas désagréable qd on regarde aussi,mais qd on ferme les yeux(ouille,y a le jury de la nouvelle star qui s’est emparé de mon corps…)c’est pas super…rien de bien neuf ni de bien excitant malgré les chouettes collabos…

  • kim> les Breeders c’est toute ma vie, je te hais (^^), jpeux même pas aller les voir :’(
    Maya Barsony j’apprécie, mais à petites doses, les textes sont sympa et me rappelle un tout petit peu Adrienne Pauly :
    … “viens goûter mon kiwi, ch’j'suis toute aromatisée” : c’est pas mignon ? :)

  • Arrêtez les jalouses ! La reporter de choc, c’est moi…Et en plus c’est la crème des Ladies Roomettes qui l’exprime :)
    Soyez pas triste, vous aurez un superbe article ;)

  • Je pense qu’il faut que les filles arrêtent de s’appeler comme moi, mince quand même. Erm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>