Coeur

Meetic est ton ami

Ceci ne s’adresse qu’aux femmes qui ont envie de rencontrer quelqu’un, les autres, pas la peine de me jeter leur soutif rembourré, surtout soyez heureuses comme ça! La plupart des gens que je lis s’excusent presque d’avoir eu recours à ce genre de moyen de rencontre. Et ça me sidère. Pas parce qu’on y a recours, mais parce qu’il faut encore s’en excuser et en avoir “honte”!

Meetic est ton amiAlors moi, je le dis haut et fort, j’adoooooooore Meetic et j’ai recontré mon mec dessus. Et d’ailleurs, j’ai rencontré mes exs sur internet. Tous.

Donc aujourd’hui, en leçon de choses : Pourquoi faut-il arrêter de détester Meetic? Parce que les idées-reçues ne sont pas que des vérités!

La preuve par 9 :

1/ Meetic, c’est cher! Meetic, ça ne mange pas de pain, quand on est une fille! En effet, votre connexion internet est déjà payée, pourquoi ne s’en servir que pour regarder vos mails et lire vos blogs favoris? Etre une fille ouvre suffisamment d’options pour trouver chaussures à votre pied, pas besoin de payer un supplément onéreux. Alors, si c’est gratuit et que ça peut remonter votre moral plombé par votre célibat, je ne vois pas pourquoi s’en priver.

2/ Meetic, c’est rempli de désespérés ! Ben c’est sur que si c’est rempli de gens qui se disent qu’ils ne sont bon à rien, ni aimable par personne, oui, ils sont désespérés. Mais dans le fond, si je me rappelle bien, la personne qui est dessus, elle cherche le contact non? Et cette personne, c’est vous, non? Et vous êtes une désespérée pas fréquentable? Ben non. Vous êtes une jeune femme en quête d’aventure sentimentale ou autre et vous cherchez un partenaire. Rien de désespéré là-dedans, il suffit de regarder par le bon côté de la lorgnette.

3/ Meetic, c’est rempli de mecs qui pensent avec leur entre-jambe ! Oui, il y a, sur Meetic, des mecs qui ont juste envie d’une aventure. Mais les boites, c’est rempli de quoi? Ben des mêmes mecs. Et se faire accoster en boite par un mec qui a envie de vous, c’est désagréable. Sur Meetic aussi. Sauf qu’en boite, vous y allez quand-même et rembarrez le malotru d’une phrase bien sentie ( ou d’une évaporation subite). Et sur Meetic, ben c’est pareil. Un simple “non merci, ça ne m’intéresse pas” ou autre vacherie bien placée suffira à faire fuir l’importun.

4/ Les mecs de Meetic sont tous mariés! Et bien comment dire… Il faut se rendre à l’évidence. Il y a un âge où la plupart des mecs sont casés. C’est comme ça. Alors soit on se résigne et on attend la première vague de divorce, soit on cherche la perle rare encore non découverte, soit on se tape un mec marié. Ou alors, on savoure son célibat. Bref, il me semble que le probème dit du “casage masculin autours de la trentaine” dépasse largement les bornes des sites de rencontres.

5/ Je suis pas désespérée à ce point-là! Là aussi, j’hésite sur la tournure de phrase. Parce que si. Si vous vous sentez seule au point d’avoir recours à un moyen que vous jugez condamnable pour rencontrer quelqu’un, c’est que vous êtes désespérée… Ou alors, vous pouvez aussi trouver ce moyen de rencontre tout à fait banal, et de désespérée dans le fond de votre lit, vous passez à femme pro-active, qui choisit sa vie! Moi, j’ai choisi mon camp, et depuis longtemps…

6/ Meetic permet de draguer en chaussettes! Votre banquier est votre ami. Je récapitule. Une sortie pour draguer c’est : un shopping fringue ( selon le saint principe : pour draguer porte quelque chose dans lequel tu te sens bien, et aussi quelque chose de nouveau, pour le pep’s) + des heures de doute sur la tenue + du maquillage + une sortie + des boissons. Et vous rentrez peut-être bredouille alors que vous êtes sortie chasser en dépensant une fortune! Sur Meetic, vous ne faites aucun effort de maquillage, ni d’élégance. Le dimanche midi, en chaussettes et pyjama pilou-pilou, le cheveux gras et l’oeil en berne, vous êtes aussi séduisante que la veille au soir en boite!

7/ Meetic permet de draguer avec son cerveau ! Vous en avez marre qu’on s’adresse à votre décolleté? Votre statut de thésarde à lunettes vous classe d’office dans la catégorie “bonne copine”? Votre tour de fesse vous complexe? Vous voulez qu’on vous aiiiiiiiiiiiiiiiime pour ce que vous êtes et non pour votre élégance qui ferait pâlir Audrey Hepburn? Meetic est fait pour vous! Vous choisissez votre photo ( ni belle, ni moche, bref, comme vous vous aimez!) voire vous n’en mettez pas! Vous faites voir combien vous maniez la langue de Molière avec élégance, quelle poétesse vous êtes, la finesse de vos arguments et la légèreté de votre esprit. Inutile de vous dire qu’en boite, entre le bruit et votre décolleté, vous êtes peut-être drole et intelligente. Mais personne ne le sait.

8/ Je suis timide! Ça tombe bien, sur Meetic, vous pouvez vous planquer tranquille derrière un pseudo, une absence de photo… Et attendre de savoir qui vous avez en face de vous avant de vous dévoiler.

9/ Je n’aime pas les ordinateurs, j’adore mon chat et j’adule mon célibat! En effet, Meetic ne peut rien pour vous. Mais surtout, ne changez rien, vous tenez le bon bout!

Photo : © SharkeyinColo via Flickr

19 Responses to “Meetic est ton ami”

  • Je valide completement Miss Lili!! Moi aussi je l’ai rencontre sur le net, et ca fait maintenant 3 ans! Il faut arreter d’avoir honte ..Il faut vivre avec son temps ;p Je dis ca, je dis rien – J’ai quand meme mis du temps a avouer sans ciller “Je l’ai rencontre sur le net”…

    Et faut ajouter que Meetic c’est quand meme super fun – rien de telle qu’une apres-midi entre copines a mater les profiles et a rigoler en regardant les photos des mecs – dont les 3/4 sont quand meme pas terribles faut avouer…

  • Avatar de Vio
    Vio

    Je trouve qu’il y a une différence entre rencontrer sur internet et rencontrer sur un site spécialisé .. Et c’est pour ça que j’aime pas les sites de rencontre.
    J’aime pas l’idée d’aller chercher mon mec comme je vais faire mes courses. De savoir qu’on a tous les deux la même idée derrière la tête en se parlant. On perd toute la beauté de la rencontre “par hasard”, la petite anecdote jolie à raconter .. Aujourd’hui l’amour est devenu un objet de consommation. Et ça me rend triste, sincèrement. Comme je le disais dans l’article de lulu8762, j’aime pas non plus l’idée que des gens fassent du fric sur le dos des malheureux en amour. C’est totalement hypocrite. Les conseils pour draguer qu’on trouve sur ces sites me font dresser les cheveux sur la tête!
    J’ai rencontré mon copain sur internet. Je ne l’ai pas rencontré sur un site de rencontre, mais sur un jeu vidéo. Rien n’était prévu, on ne se cherchait pas, on avait des points communs et des sujets de discussion tout trouvés .. On s’est rencontré sans avoir d’idée derrière la tête, on a appris à se connaître avant d’essayer de se séduire. C’est comme si je l’avais rencontré dans un club de loisir, irl.
    En fait c’est pas l’idée de se rencontrer par internet qui me gêne, le même concept existe en face à face, le speed dating, je trouve même ça pire puisque c’est sensé se dérouler en quelques minutes. ^^
    Bon après c’est mon expérience perso, et c’est mon avis. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse apprécier les rencontres arrangées et dénuées de spontanéité.

  • Vio> Même si je comprends ton point de vue, je ne le partage pas.
    Moi, je ne vois rien de glauque dans le fait d’être là pour se rencontrer… je vais en boite pour danser, au resto pour manger… Et sur un site de rencontre pour rencontrer. Même si je n’exclus pas de rencontrer ailleurs que là, qu’on s’entende bien :) C’est juste que je trouve que c’est un moyen comme un autre pour le faire, ni plus honteux, ni moins joli.
    Tu fais référence aux jolies histoires à raconter… mais tu en as aussi quand tu rencontres sur un site de rencontre. Raconter qu’on avait très envie d’une histoire, qu’on ne la trouvait pas, puis qu’on a rencontré l’autre, en quoi est-ce moins joli? Parce que quand on rencontre l’amour sur les sites de rencontre, ce n’est que ça qui se passe : deux inconnus ont envie d’une histoire, ils ne la trouvent pas, se démènent et puis… tombent l’un sur l’autre. Les sujets de discussion sont là, les points communs découverts par hasard aussi, bref, tout ce qui fait la magie d’une rencontre, le côté “hasard qui réunit” tout est là… Mais parce que ca se fait sur un site de rencontre, on dirait que c’est moche.
    le côté “téléphoné” te déplait? Mais ça a existé de tout temps :
    Il y a 15 ans, on sortait en boite “pour” ça. Il y a 35 ans, certaines femmes faisaient la fac de droit “pour” ça. C’était moche? Pas plus, pas moins. Ou alors seules les histoires de jeunes femmes renversées par un charmant conducteur de scooter sont jolies et ca restreint sérieusement le champ des jolies histoires. Je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire que les jolies histoires le sont parce que les gens qui la vivent la rendent belle… Ils vivent leur histoire à fond et leur façon de la romancer est touchante… Dans le fond, se faire renverser par un scooter, si on le prend dans l’autre sens, ca peut finir au tribunal!
    Ce que j’essaye de montrer, dans l’article, c’est que la magie, c’est la rencontre, pas le moyen de rencontre. Et se priver de moyen de rencontre pour des raisons qui n’en sont pas, c’est dommage, quand on a envie de rencontrer quelqu’un… La magie que tu décris, la découverte, tout ça peut se trouver sur Meetic. Comme en boite, comme au café du coin, comme en salle d’attente d’un dentiste. Il faut juste ouvrir les yeux et se laisser porter.

    Je comprends que le côté mercantile te fasse bondir, maintenant, j’ai cité Meetic, il y en a d’autres, complètement gratuit. Nombre de chats gratuits sont en fait des sites de rencontre et… tant mieux. Je vois rien d’hypocrite là-dedans, en fait.
    Je trouve l’attitude de gens en demande mais qui ne l’avouent jamais bien plus hypocrite…

    Elles ne sont pas plus arrangées que quand tu présentes ta meilleure amie à un vague pote en te disant “tiens, ils aiment tous les deux le cinema d’auteur” et qu’ils finissent mariés.

  • Avatar de
    La Chieuse

    les sites de rencontres c’est bien et pas bien (je suis en mode suisse) il faut vraiment être blindé par ce que certain viennent vous parler juste pour dire du mal de vous d’autre vont vous jouer la belle serenade mais en faite ils s’en foutent il ne faut pas y aller et se dire “ou çà y’est je suis sur meetic je vais tomber amoureuse faires des enfants me marier” non on y vas oui mais il faut rester lucide et les pieds sur terre la tête sur les épaules…ect…

    mais on y passe quand même des bon moment et on y rencontre des personne formidable même si c’est juste le temps d’un café oud’une expos….la vrais rencontre se fait dans la vie réel aprés c’est à chacun d’en faire un moment inoubliable

    merci pour ton article sympas

  • La Chieuse> Je suis entièrement d’accord avec toi et j’ai envie de dire, ce que tu décris, ce sont des précautions ou un état d’esprit de base pour toute rencontre, qu’elle se fasse sur meetic ou ailleurs.

  • meetic est un moyen de plus de rencontrer des gens mais je trouve juste étrange que tu aies rencontré tous tes exs dessus. ça segmente la vie. un garçon ça se rencontre partout et pas que dans les lieux sites faits pour ça. pour moi chaque rencontre a un lieu unique une atmosphère unique, j’ai rencontré une fois un garçons sur internet mais pleins ailleurs dans pleins de lieux différents.

  • Bonjour poly et merci de ton commentaire.
    Je n’ai pas rencontré tous mes exs sur Meetic, par contre sur le net, oui. Ceci dit, j’ai pas à me justifier, parce que même si ca avait été sur Meetic, et bien… l’important, c’est que ça me convienne.
    Deuxième chose… “Ca segmente”; “un garçon, ça se rencontre”, ça ressemble à un jugement de valeur non? Ok, je pinaille, je le reconnais mais si on va au-delà, je te trouve bien péremptoire. Perso, mes copines de danse ne rencontrent pas mes collègues. Ca segmente aussi, mais ça pose de problème à personne :).

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que chaque rencontre à une histoire unique, avec un lieu, une atmosphère, une chanson… et un garçon! Ceci dit, ça ne reste que mon avis… et si d’autres gens vivent autrement et que ça leur convient… surtout qu’ils continuent, on se ferait trop chier à être tous pareil…
    Bonne journée

  • Bon je suis anti meetic et j’irais pas jusqu’à dire que tu m’as convaincue…
    mais tes arguments sont bien choisis et tu m’as fait rire !

  • “J’aime pas l’idée d’aller chercher mon mec comme je vais faire mes courses.”

    L’avantage, c’est que, dans ton shopi tu as toute sorte de confiture et tu choisis celle que tu préfères, là c’est pareil, tu as “tous” les hommes et tu choisis celui qui te semble le mieux.
    Tu sélectionnes en fonction de critères objectifs, ça t’évite de casquer pour une addition salée avec un mec qui ne te plaira jamais.

    Oui, j’ai rencontré mon mec sur meetic moi aussi … ma mère aussi d’ailleurs … ça c’est badant par contre !

  • Hello Ponine et sushitia
    Ponine> Je suis bien contente que tu aies ri :) On peut hein, être anti-Meetic. Bon Ok, j’ai pas à dire qui peut faire quoi, mais disons que je n’attends qu’une chose, c’est qu’on m’oppose un vrai argument à Meetic… Et qu’on arrête de “culpabiliser” et de stigmatiser ceux et celles qui le font.
    Il est vrai que je suis de parti pris, le parti de ceux qui disent “faites comme vous voulez, sans complexe”. Je peux très bien comprendre qu’on aime pas Meetic, certains d’entre nous détestent les pc, ont besoin d’un eye-contact pour se sentir faiblir, ne trouvent pas leurs repères, se méfient (trop?) des rencontres sur le net. Ces arguments-là ( et bien d’autres que j’oublie) sont parfaitement respectables.
    Mais l’argument d’autorité, la morale et les idées reçues, je dis stop.
    J’espère que tu trouves un terrain qui te convient pour alpaguer un jeune homme ou une jeune femme à ton gout!

  • J’ai bien aimé Meetic, j’y ai fait deux belles rencontres sexuelles qui m’ont occupée un été…

  • coucou miss je te juge pas et je suis pas contre, je dis juste que si on se dit que les mecs c’est que sur le net ben ça ferme la porte aux mecs qu’on rencontre dans la vraie vie (qui sont pas forcément moins bien). mais bon c’est facile pour moi de dire ça j’ai tendance à en rencontrer pleins des mecs tout le temps et
    je sais que c’est pas forcément le cas de tous le monde.

    juste une chose, j’avoue adorer me faire belle et aller boire des cocktails avec des potes, même si c’est une soirée loose de la drague. j’appelle pas ça une dépense de trop mais une dépense utile à mon moral?

  • SI c’est utile, fonce! Je parlais aux angoissées du portefeuille ou aux filles qui pensent encore que Meetic c’est cher… Je pense qu’il est sain de dépenser de l’argent pour ce qui fait plaisir, donc si tu aimes les cocktails et que tu as le budget pour, surtout n’arrête pas. Don’t stop the cocktail!
    Mais j’aime pas qu’on dise que Meetic c’est trop cher, et que c’est pour ça qu’on y va pas, quand on dépense des fortunes en soirée.

    A bientôt; pour un cocktail? :)

  • D’accord avec tous tes arguments, j’ai moi aussi rencontré des hommes sympas via ce site. Ca n’a pas abouti mais si on trie bien au départ, si on rencontre assez vite et surtout sans rien promettre avant le rencart, on passe au moins une soirée sympa à faire connaissance. J’ai même un vrai pote grâce à ce site, à défaut d’avoir trouvé l’âme soeur (même s’il était censé l’être d’après les savants calculs de Meetic). Mais je trouve qu’on s’ennuie sur Meetic ! Rencontrer virtuellement quelqu’un en faisant un débat ou un scrabble en ligne, c’est rigolo. Tourner des pages de catalogue de mecs, boarf. Répondre à “Slt” 5 fois par jour, double boarf. Il devrait y avoir une petite fenêtre de jeu sur le côté :))

  • Meetic c’est sexiste : c’est payant pour les mecs, gratuit pour les filles. C’est po juste!
    (Me semblait pourtant que c’était devenu payant pour les filles).

  • C’est devenu payant pour les filles en effet !

  • Alors Meetic n’est plus mon ami :)

  • perso, j’ai rencontré mon mari en vacances (mais je le refilerai bien à une bonne âme aujourd’hui…profitez en dans une heure, j’aurais peut-être changé d’avis…) plus cliché et banal on fait pas !
    franchement, je serais allée sur meetic si j’avais été célibataire parce que on a beau dire mais rencontrer des gens c’est devenu super dur. et des gens avec qui on s’entend, alors là c’est quasiment mission impossible :

  • Je tombe sur cet échange un peu tard, mais comme Marie-Georges Profonde, j’ai été inscrite sur meetic pendant une période. J’avais besoin de me booster l’égo et de me mettre en mode “consommation” : pas de promesses, des rencontres et éventuellement un échange purement physique si je voulais.
    Le postulat était clair et je n’ai eu aucun problème. J’ai rencontré quelques mecs plutôt bien. En effet j’avais établi un modus operandi pour “cibler” les contacts. J’ai moi aussi noué des liens amicaux avec l’un d’entre eux, qui perdurent encore aujourd’hui. Et la cerise, c’est que j’ai épousé un de ces messieurs!
    Je n’y ai pas passé des mois entiers, mais pendant le temps que ça a duré, j’ai eu ce que j’y étais venue chercher, même plus, sans jamais m’être leurrée ou fourvoyée..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>