My Space

Veni Vidi Vinci

Un jour de parfaite déprime je me suis dis : ” Pourquoi pas? C’est peut-être pas si terrible, ça fait pas forcément de toi une fille désespérée”. Alors voilà j’y suis allée. Oui, moi, Lucille, j’ai sombré dans l’univers impitoyable de Meetic®. Enfin, impitoyable… Je devrais plutôt dire pitoyable. Je vous résume mon parcours.

Veni Vidi VinciTout dabord, l’inscription, chose qui apparaît très simple sur tout autre tchat, devient alors très compliqué. Il ne s’agit pas de simplement : nom, prénom, date de naissance, ville, pays, code postal, adresse email oula non il faut remplir tout un tas de champ avec des choses auxquelles je n’avais jamais réfléchi.

Celà peut paraître idiot mais vous devez définir votre IDEAL et là, c’est un véritable interrogatoire de police : état marital ( marié, jamais marié, divorcé, séparé), désir d’enfant ( oui 1, oui 2, oui 3, oui + de 3, oui nombre non décidé, non), nationalité, langues parlées, religion (+ pratiquant, non pratiquant, pratiquant occasionel), profession, niveau d’études, revenus, mensurations, couleur et longueur des cheveux, couleur des yeux, origine ethnique, morphologie, style vestimentaire, chose la plus attirante, romantique?, son opinion sur le mariage, ce qu’il mange ( bio, végetarien, végétalien, de tout, macrobiotique, casher, diet, hallal,)….. et je vous en passe!!! Avec ça où est passé le charme de la découverte de l’autre vu que tout est déjà marqué sur sa fiche et que le moteur de recherche vous dit ce que vous avez en commun et sur quels points vous correspondez à son IDEAL.

Ensuite, les hommes de Meetic®. Bienvenue au pays où le romantisme est passé à la poubelle!!! Si on peut rapidemment comprendre pourquoi certains s’inscrivent sur Meetic®, on se pose rapidemment la question pour d’autres. Mais que font-ils sur ce site qui à l’air d’être le terrain de jeu des infidèles, des désespérés et des pervers? Je refuse de croire que certains n’arrivent pas à séduire sans ça, à moins d’une extrême timidité.
Les pseudos de certains laissent perplexe: faciale, creve, kebab, heyjustmeandme ( bien entendu ce ne sont pas des pseudos en entier pour préserver l’anonymat de ces personnes) Mais certaines propositions et certains mails eux aussi laissent dubitatif.

Exemple : T trop mignonne trop craquante et tu as l air si sexy j adore. Jte propose de me laisser ton numéro ce serait je pense + simple et + sympas pr faire connaissance non? J y pense je pars en janvier 10 jrs en vacances en rép dominicaine et si t partante et après avoir fé connaissance moi je suis pret à t inviter, bon c vrai c ds 9 mois mé entre tps il y a l été et puis ca va venir vite tu sais, bon on a quand meme le tps de s organiser et ca c bien. Voilà tu sais tt ou presque. Bisous OU Ton tél s.v.p car je ne sais pas écrire OU MÊME ENCORE Je suis un garçon chinois de 24 ans qui cherche une fille française sympa et sincère pour partager le bon moment ensemble.
Pour l’instant, je fais mon stage sur Paris, la ville jolie et romantique.
Si tu veux essayer un chinois dans ta vie, c’est le moment
.

A très bientôt

Bah quoi ces propositions ne vous font-elles pas rêver??? Alors oui les règles du jeu ont changé mais est-ce vraiment un bien??

Je regrette l’époque des bals, des regards échangés au café, et des booms du samedi soir. Où est passée la magie? Qu’ont-ils fait de nos rencontres? Parce que sincèrement le “on s’est rencontrés grâce à Meetic” c’est glauque! Ce n’est pas la rencontre rêvée qu’on racontera fièrement à nos enfants et petits enfants.

Alors oui, j’ai vu merci bien.
Veni Vidi Vinci – Gravure de Gustave Doré pour les Contes de Perrault

2 Responses to “Veni Vidi Vinci”

  • Avatar de Vio
    Vio

    Je pense qu’en s’inscrivant sur ce genre de site on doit savoir un minimum à quoi s’attendre, même si parmi 50 ou 100 boulets il y a peut-être une personne sincère qui se cache. ^^
    C’est plus le concept de faire du fric sur le dos des gens malheureux en amour qui me fait froid dans le dos. Il paraît même que certains de ces sites s’arrangent pour relancer l’espoir de ceux dont l’abonnement touche à sa fin ..

  • ça ne m’étonnerai pas plus que ça mais pour ce qui est du fric on peut tout a fait ne pas payer et etre un mec inscrit sur meetic en effet il suffit juste de n’envoyer ni speed message ni mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>