My Space

Trauma post-coiffeur

Pour écrire cet article, j’ai dû donner de moi-même, et oui… Je suis, tenez-vous bien, allée chez le coiffeur samedi dernier, un des pires coiffeurs du douzième arrondissement parisien, et oui, juste pour vous. J’ai demandé au coiffeur le plus flambeur du monde de me faire sa meilleure coupe, et pour vous, juste pour vous, je suis ressortie avec une coupe de merde.
Jusqu’où irai-je pour satisfaire mon lectorat et lui offrir un article de la plus haute qualité ?
Réfléchissez bien : vous sortez de chez le coiffeur et vous ne savez pas quoi penser de cette frange de Playmobil / Permanente gonflée / Coupe au bol de lait / Couleur flash méchée que le coiffeur vous a faite ?

Vous vous sentez perdu/e, comme quand votre maman vous laissait dans la cour de récré avec votre sac de voyage pour partir en colo ?

Pour VOUS aider à choisir entre l’autocongratulation et l’automutilation, voici un Kit de Sortie de Chez le Coupetif.

Vous pouvez valider le fait que vous avez une CDM (Coupe De Merde) si :

- Vous avez envie de pleurer en sortant de chez le coiffeur.

- Les gens vous regardent bizarrement dans la rue.

- Les gens de votre entourage vous disent : “Ah tiens, tu es allée chez le coiffeur…” Et devant votre regard implorant un avis ils ajoutent, gênés “Ca… Ca change…”

- Vos amies vous disent : “Il y est pas allé un peu fort sur la frange ?”, “C’est qui ton coiffeur ? (Que je l’évite)”, “Non mais ça repousse, dans une semaine c’est bon. Mais si si, je t’assure ça te va bien !… Et ça repousse.”

- Votre mère vous dit : “Oh tu me rappelles moi quand j’étais jeune…”

- Vos collègues vous évitent le lundi matin, ils rasent les murs en regardant ailleurs, afin de ne pas devoir remarquer votre CDM.

- On vous dit : “Nooon mais ça fait ROCK…”

- Ou : “C’est bizarre mais ça va… Ca repousse.”

- Vous pensez : “Vivement dans deux semaines, que je retrouve ma coupe de sauvageonne.”

- Et aussi : “Vivement que je sois sur mon scoot que mon casque cache cette catastrophe.”

- Vous ne parlez plus trop aux gens, vous évitez de trop sortir.

- Vous ressemblez à un putain de Playmobil.

Ne me remerciez pas, je teste actuellement la CDM pour vous – ou plutôt la FDM (Frange de Merde) fort heureusement – afin de pouvoir récolter ces infos. Je vis des heures terribles, attendant heure après heure que mes cheveux poussent.

Et vous, avez-vous déjà ressenti le trauma post- Coiffeur ? Avez-vous déjà testé la CDM ou la FDM ? Merci de témoigner, je me sentirai moins seule.

Votre dévouée Nuchenuche, et sa coupe de Playmobil, pour vous servir.

4 Responses to “Trauma post-coiffeur”

  • Moi, je n’ai pas ce problème les coiffeurs refusent de me coiffer parce que j’ai les cheveux crépus donc pas de coupe de M…..

  • Moi, j’ai teste la coupe je-vous-coupe-les-cheveux-trop-courts qui m’a fait ressembler a un herisson pendant deux mois. Ben oui, quand on a les cheveux extremement raides et qu’on les coupe trop courts, ils se dressent tout droit sur la tete, quelle que soit la quantite de gel/mousse/laque/gomme appliquee…..

    Solution au probleme: attendre que ca repousse… Bon courage :-)

  • tu devais être très tektonik arc-en-ciel…
    Faut juste espérer qu’ils repoussent vite et qu’ils fassent pas la coupe trop laide de transition entre deux coupes

  • J’ai rempli à peu pres toutes ces conditions quand, il y a 5 mois j’ai décidé d’aller chez le premier coiffeur ouvert que je trouvais. Ca faisait peut etre 3 – 4 mois que je n’etais pas allée chez un coiffeur et ma frange ne ressemblait meme plus à une meche.
    Habitante depuis peu de la Martinique, je n’avais pas eu l’occasion de chercher un bon coiffeur.
    Apres avoir montré à la coiffeuse ce que je voulais (càd, une photo de moi et ma feu frange), elle commence à me couper les cheveux.
    Bien que je trouvais ça étrange qu’il n’y eu que des personnes à cheveux crépu qui se faisaient coiffer, je restais confiante.
    Quand à peu pres 1h30 plus tard, j’appercevais dans le miroir devant moi la pire coupe que j’ai jamais eu/vu.
    Une espece de frange longue qui partait vers la droite en longue meche…
    Alors j’ai laissé poussé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>