My Space

Je remplis les vides

Je noircis les feuilles blanches

Et aussi les prospectus, les pubs, les magasines et autres dessous de verres.

Je dessine, je griffonne et surtout j’écris mon nom partout. Comme si je devais laisser la trace de mon existence partout. Il fût un temps où je gardais tous les papiers sur lesquels j’avais écrit mon nom. Comme si jeter le papier aurait été me jeter moi. Je remplis comme si je ne pouvais pas supporter le vide. J’étends mon être aux espaces vierges. Je remplis le vide de moi. Je l’ingère d’une certaine façon. De là a penser que je remplis mon propre vide de vide. Je suis vide. Sèche. Tarrie. D’ailleurs est-ce vraiment efficace d’ajouter du vide au vide? Peut-on vraiment chasser le vide ou avale-t-il inexorablement tout le “plein”? Le bruit que je fais est aussi une vaine tentative d’écarter le vide assourdissant. Le repousser le plus loin possible pour éviter de tomber dedans. Si mon vide intérieur s’approche du vide extérieur, ils fusionneront p-e comme deux aimants ( quel joli mot pour une si banale chose…). Je tomberais dans un trou d’angoisse au fond duquel je trouverais…. moi? (tant est-il qu’il ait un fond, bien sûr). Finallement c’est peut-etre ca que je fuis. La rencontre entre moi et moi sans oeillères ni filtre. Parce que je pense que ce moi “brut” est innommable.

Je meuble, je crie, je chante, je mets la musique et allume les lumières. A l’extérieur, c’est Versailles à la belle époque. A l’intérieur c’est la forêt de Blair Witch.

4 Responses to “Je remplis les vides”

  • C’est joli, j’aime beaucoup, un peu trop profond a mon gout en faite, j’aime pas aller trop loin dans la réflexion… C’est pour être vraiment sur de ne pas me retrouvé nez a nez avec Moi.

    Finalement ta peut être pas autant que ça envie de fuir ton Toi…

  • Depuis que j’ai accepté des petites rencontres avec lui, j’écris un peu moins mon nom partout…

    Il n’est pas toujours si effrayant que ça…

  • Je pense pas tellement que ce soit effrayant c’est juste que ça dois être chamboulant. J’ai pas envi moi de tout chambouler comme ça d’un coup. Je suis bien là avec mon moi de base :D

  • Alors, surtout ne change rien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>