Ladies Room - Le quotidien des filles a la page

30. juillet 2010

Mot de passe oublié

Miss Lili

Le commentaire des commentaires

Le mien, et mĂŞme, j’en fais un article.

 Les filles, vous me fatiguez. Je viens de lire avec attention toute la polĂ©miquĂ© LR et sincèrement, je ne peux pas dire que je sois dans l’un ou l’autre camp.

Ceci dit, ça m’agace de lire ce que je lis, et je vais donner mon avis, puisqu’il s’agit bien de participation. Je choisis d’en faire un article parce que je devrais commenter sur deux articles et que ce serait pour y dire la mĂŞme chose.

1/ Le problème LR. Oui, il y a des gros sous derrière ça. Oui. Les entreprises gratuites et communautaires ne sont malheureusement plus lĂ©gions et sur le net moins qu’ailleurs. Si on peut dĂ©plorer les mĂ©thodes, la dĂ©sinformation silencieuse, le manque de rapiditĂ© de rĂ©action Ă  certaines manoeuvre, il va falloir, Ă  un moment ou Ă  un autre en tirer son parti.
Le terme publicitĂ© a la mĂŞme origine que le mot public. En cet ère de consommation Ă  tout va, malheureusement, ce qui se voit se paye. VoilĂ . Il reste des ilĂ´ts de non-consommation, de bĂ©nĂ©volat, et heureusement, mais soyons clairs, il n’y en a pas tant que ça. On peut le regretter. Et lutter.
Je pense qu’il est temps d’en prendre votre parti et de choisir ce que vous faites. Je salue au passage les crĂ©atrices d’Ă©pidemik.fr, qui ont choisi leur camp.

2/ Le problème de l’article blessant sur une bloggueuse. Ca aussi, ça me gave. Parce qu’il est certain qu’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Il y a de tout sur cette planète : des gens qui rient d’eux-mĂŞmes, d’autres qui n’y arrivent pas. Ca aussi, c’est comme ça. On ne peut dĂ©cemment pas espĂ©rer ne jamais blesser personne, mais on peut dĂ©plorer l’avoir fait. 

Cet article est lĂ . Il relève de la libertĂ© d’expression de chacun  Ă  laquelle nous sommes tous accrochĂ©s. L’auteure de l’article a suivi une ligne morale gĂ©nĂ©rale qui Ă©tait de ne pas injurier, de ne pas inciter Ă  la haine raciale, de ne pas tenir de propos xĂ©nophobes.
Votre dĂ©bat est stĂ©rile Ă  ce propos : mĂŞme si quelqu’un a Ă©tĂ© blessĂ©, l’article a le droit d’exister et donc quelqu’un a le droit de l’Ă©crire. Si vous n’ĂŞtes pas d’accord avec ce principe, alors, vous n’ĂŞtes pas d’accord avec la libertĂ© d’expression. LĂ  aussi, Ă  mon avis, il faut faire le deuil d’un monde oĂą tout est rose et tout est gentil. La diffĂ©rence d’opinion entraine, forcĂ©ment, Ă  un moment oĂą Ă  un autre, une qualification dĂ©favorable de l’autre.
A mon humble avis, je préfère un débat non ordurier, même si difficile, plutôt que pas de débat du tout. Je vivrais très mal un monde aseptisé.

3/ Le problème des interventions de CholĂ©ra et autres maladies. LĂ  aussi, je pense qu’il faut revenir aux fondements du dĂ©bat : oĂą est le problème avec la diffĂ©rence d’opinion, tant qu’elle est exprimĂ©e sans injure et sans attaque gratuite et mesquine? Si quelqu’un vous trouve bien pensante et alors?
Vous, je sais pas, mais moi, effectivement, je suis bien-pensante. J’ai envie que tout le monde soit gentil. J’estime que ce n’est pas une insulte. Et que ça ouvre le dĂ©bat.

En conclusion, les filles, tout ceci m’attriste. Autant j’Ă©tais habituĂ©e Ă  des articles de fond, tant sur la futilitĂ© quotidienne que sur des thèmes plus philosophiques, autant je trouve qu’on tourne ici au crĂŞpage de chignon tous azimuts.

Choisissez votre vie, vos envies, vos principes et vos aspirations. Mais cessez de reprocher aux autres de ne pas avoir choisi comme vous.  

 

Signaler un abus

Envoyer Ă  un ami

Derniers commentaires

 

miss Lili, si tout cela t’attriste, alors pourquoi rajouter au dĂ©bat? moi aussi ça m’attriste que vous critiquiez cet article sans argumenys, sans l’avoir lu… c’est la vie! tant pis!


allez, bonne continuation, best wishes for 08!


 

Ben je le descend pas moi cet article. je l’ai lu, et je trouve qu’il a sa place en ce bas-monde. Comme d’autres.


 

J’ai lu l’article moi aussi, je n’ai pas critiquĂ© sans fondements… Mais j’ai pu discuter avec l’auteure de l’article et j’ai compris certaines choses. Moi aussi j’aimerais que tout le monde soit tout beau tout gentil! Et si j’Ă©tais bornĂ©e et crĂ©peuse de chignons tout azimut je n’aurais pas essayĂ© de comprendre. Et je ne suis pas contre la libertĂ© d’expression, bien au contraire.


 

J’ai du louper un truc …


 

Merci Miss Lili. Pas de m’avoir “dĂ©fendue”, mais d’avoir pu comprendre que si je n’Ă©tais pas d’accord, mon texte n’avait rien de cruel, et ironisait tant sur ma vie que sur celles des autres. Qu’il faut de tout pour faire un monde. Et qu’on a le droit, effectivement, de ne pas toutes voir la vie par le mĂŞme bout de la lorgnette sans que les unes aient raison ou tort. Rien de plus ! Je n’ai pas souhaitĂ©, ni faire du remue-mĂ©nage ni titiller celles qui avaient choisi leur camp. Juste rester libre de pensĂ©es, de paroles, de lignes Ă©crites et d’actes. Bonne fin d’annĂ©e Ă  toi !


 

Je trouve cet article très pertinent, mesuré et logique.


 

ah, tu es lĂ  ? on ne nous voit plus ! on est devenues transparentes !!!!! bravo, LR !!! Tu vois Lili, çà, c’est un drĂ´le de truc : quand je poste, nul ne le voit ni le sait… je n’apparais plus, une bonne façon de me clouer mon bec !


 

Isadel, moi je veux bien lire l’article en question mais lorsque je vais sur ta page pour le toper, il n’y a rien !


 

Est-ce celui de lapeste ?


 

non, tu le trouveras sur ce lien


ce lien a été modéré


 

Ca me fait pareil j’apparais nulle part..


 

A toutes > Merci pour vos commentaires d’abord et avant tout. Ensuite, je ne dĂ©sirais pas jeter la pierre Ă  l’une ou Ă  l’autre parce que je ne suis personne pour dire qui a tord et qui a raison; ensuite parce que j’aurais bien du mal Ă  choisir mon camp, puisque je suis d’accord tantot avec les unes, tantĂ´t avec les autres.


@Pepite2choco> je ne t’ai pas visĂ©e personnellement, mais si tu as jugĂ© bon de te justifier, c’est que tu m’as sentie accusatrice. Je n’en avais pas l’intention. J’essayais juste de replacer le dĂ©bat lĂ  oĂą il devrait ( Ă  mon egoiste avis) ĂŞtre, Ă  savoir : dans le principe de la libertĂ© d’expression et non sur la susceptibilitĂ©/sensibilitĂ© (selon l’opinion qu’on en a) de telle ou telle. Ton avis a autant le droit d’existence que celui d’un autre mais dans l’histoire qui nous occupe, ça tournait plus au pugilat qu’au dĂ©bat d’idĂ©es et ceci vaut pour toutes. Quand je lis que l’une d’entre nous dĂ©cidĂ© de claquer la porte en criant merde, pour moi, ce n’est pas l’Ă©chec du Bien contre le Mal, c’est l’Ă©chec de toute une communication.


Maintenant, et pour ne pas devenir cul-cul, je suis bien consciente qu’on ne peut tout rĂ©soudre par la communication, et qu’il est des relations qui terminent dans les cris… C’est ainsi.


 

ok, je viens de le lire, bon moi ça me fait rire et franchement j’aime assez, surtout le style et le philosophe citĂ© MAIS cet article pouvait parfaitement exister sans comparer avec une personne existante.


C’est super simple, il existe des diffĂ©rences entre les humains et heureusement ! Chacune sa vie, ses choix, ses possibilitĂ©s et chacune son droit Ă  la diffĂ©rence.


TolĂ©rance, c’est juste ça le truc et je suis loin d’ĂŞtre moralisatrice, franchement pas bien placĂ©e pour mais c’est une autre histoire et un autre choix de vie.


 

Miss Lili : j’ai tendande a prendre beaucoup de choses pour moi, c’est un syndrome Pepitien chocolatien… Dans l’ensemble je suis très suceptible, jfais un travail sur moi huhu alors surtout ne t’en fais pas pour moi, jsuis un peu parano… Mais en mĂŞme temps tu t’adressais a toute. Bon voila jsais plus ce que je voulais dire!

Ah oui, c’est pas gnangnan de parler de communication tu sais, parce que si nos chers hommes politiques communiquaient on en serait pas lĂ … Evidemment ici ça ne nous touche qu’individuellement mais je reste persuadĂ©e du bienfondĂ© de la communication… Voila tout. Alors on s’est toutes emportĂ©es et beaucoup d’entre nous campent sur leur position. Dur dur donc de s’entendre dans tout ça! Mais ton article Ă©tait assez bien rodĂ© quand mĂŞme, tu as su essayer de t’immiscer sans juger, mĂŞme si Ă  la base ça ne te concernait pas. Je pense que c’est un bon rappel a l’ordre.


 

PĂ©pite, impossible de te pister, tu n’apparais plus, c’est quoi ce binnnnzzzzzzz ???


 

Je ne sais pas je comprends rien! C’t'un peu ciblĂ© non? Ca me chiffonne cette histoire!


 

@Opaline : certes, il aurait pu ne citer personne, mais… je persiste et signe ! Sans cruautĂ©, car je ne me permets pas de juger dans mon article la vie de sophie : je voulais juste montrer combien vivre sa maternitĂ© diffère face aux alĂ©as de la vie. Comme je lui ai dit, “je ne supporterais pas ta vie mais tu ne supporterais pas la mienne” ! Moi, cette vie “aseptisĂ©e” (c’est MON sentiment) me fait peur, et ne correspond pas Ă  mes aspirations. Je vis la mienne en roue libre, je fais comme je peux, parfois mal, parfois bien, parfois indigne, parfois “supermaman”…Je n’ai pas voulu que cet article soit considĂ©rĂ© comme “intolĂ©rant” , il n’est, effectivement, jamais humiliant et encore moins insultant.

@pépite et Lili : oui, problème de communication à grande échelle il y a. Et déjà, ici… mais bon !

A un de ces jours, les filles !


 

moi non plus je n’apparais plus… persona non grata ?


 

Je me demande…


Isa : je suis contente d’avoir pu parler avec toi de vive voix… Dis a Meka que quand je lui ai dit de se calmer ca voulait pas dire “ferme ta gueule” mais, restons en lĂ , ça sert a rien de s’enerver! HonnĂŞtement je ne prends aucun plaisir a m’enerver a qui que ce soit, en gĂ©nĂ©ral je suis très mal après une embrouille…


 

Ca modère sec on dirait … dommage !


 

9a modère quoi exactement? parce que moi, j’ai l’impression de voir tout le monde…

Alors, dĂ©faillance technique au plus mauvais moment ou sursaut d’autoritĂ©?


 

Miss Lili tu me vois moi ou Isadel? Parce que normalement entre les commentaires d’Opaline il y a les miens et ceux d’Isadel!


 

Merci Miss Lili de cet article et de ta modĂ©ration. Je tiens Ă  signaler que si je ne suis pas intervenue jusqu’Ă  prĂ©sent, ce n’est pas pour Ă©viter de vous rĂ©pondre, mais parce que j’Ă©tais en manque de connexion internet (eh oui, ça arrive encore ;-)).


J’ajouterai que si une poignĂ©e de jeune femmes (fort talentueuses au demeurant) en sont venues Ă  monter un site communautaire fĂ©minin, c’est grâce Ă  notre initiative et Ă  l’esprit novateur d’une agence et d’une rĂ©daction qui ont su les mettre en avant et leur ont permis de se rencontrer.


Quant aux mĂ©thodes de “faussaires” employĂ©es rĂ©cemment sur LR et aux articles mentionnĂ©s, je ne peux que me dĂ©clarer affligĂ©e.


PS: Parce qu’il ne faut tout de mĂŞme pas pousser mĂ©mĂ© dans les orties je retire les liens vers le site en question ;-)


 

Anne, pourquoi je me vois pas dans la case “En ce moment”? Ni moi ni Isa d’ailleurs!


 

Anne, lorsque certaines personnes postent des commentaires, elles n’apparaissent plus dans le menu.


 

@Pepite > oui je vous vois. Aucun problème pour moi, vous vous êtes parlé de vive voix :)

@Anne-H > Merci.

Mais “Parce qu’il ne faut pas pousser mĂ©mĂ© dans les orties” ça me parait pas ĂŞtre une justification qui tient la route pour retirer un lien :). Moi, ce que j’en dis…


 

AAH autant pour moi les filles, je vous vois pas dans “en ce moment”! Je comprends rien, mais en mĂŞme temps, je suis belge alors…


 

Hin hin, NOUS AVONS L EXPLICATION!! Miss Lili je tiens a te présenter mes plus sincères condoléances!


Ouais Anne ça me parait pas non plus ĂŞtre une raison, mais bon, moi ce qui m’emmerde c’est que je doive pister chercher! Ca gave flĂ»te! Faites don kekchose!


 

Anne, vous débutez en censure, il reste encore quelques liens !


Sublime façon de gérer une crise, que de souffler sur des braises :(


 

Juste pour voir si je n’apparais plus non plus dans la fenĂŞtre “en ce moment”… Donc, ni Isa, ni Pepite non plus ?


@ Anne-h : en effet, c’est grâce Ă  Ladiesroom que de chouettes rencontres ont pu avoir lieu : j’aurais mauvaise grâce Ă  le nier ! Donc, Ladiesroom aura permis ceci, c’est très bien.

Quant aux liens retirĂ©s, je ne vois effectivement pas le rapport avec le fait qu’il ne faut pas pousser mĂ©mĂ© dans les orties… Je ne vois mĂŞme pas de quel liens il s’agit, mais bon, aucune importance.


 

Ben non, je n’apparais plus Ă  droite. Bon. Un problème technique dans doute.


 

Monsieur Boin, OH Merci, j’avais presque oubliĂ©, grâce Ă  vous je m’en charge….Vous pensez que j’ai besoin de vos conseils en web 4.87, sĂ©rieusement ?

La peste : Oui sĂ»rement un problème technique…


 

Oh, surprise, ça continue… cela semble sĂ©rieux cet accrochage, donc j’ai bien fait de me connecter aujourd’hui, suite Ă  l’article du Monde. Dites, ça ressemble fort Ă  une coterie tout ça. Qui dĂ©) )tient le pouvoir ? OĂą sont les intĂ©rĂŞts ? Vous vous chamaillez pour quel bout de gras ? Et il semble bien gras, vu l’empoignade. On voit, via les pseudos (dits “avatars”) qui semble dĂ©tenir un bout de capital Ă  LadiesRoom : du capital social,culturel,Ă©conomique… tout ça c’est du pouvoir! et notre Ă©go s’en nourrit. Bien du plaisir! Pourtant (ou : malgrĂ© tout) ce site m’


 

ce site, disais-je, m’a lair bien chouette!!!


 

Je viens de poster un article, mais comme je n’apparais plus dans la fenĂŞtre de droite on ne le voit pas. Il faut aller dans “les filles les plus actives” et aller sur mon profil. J’ai Ă©tĂ© interpellĂ©e par un des dĂ©veloppeurs, Kannas est allĂ© poster un commentaire sur le blog de Ginisty, Anne-h nous sort de l’humour aigre, bref effectivement ça continue.


 

ce qui semble “rassurant” c’est que la “chose” n’est pas si contrĂ´lable que ça… ou que ça n’est pas l’intĂ©rĂŞt, de “qui contrĂ´le”, de trop contrĂ´ler… Bon, il vous faudrait (celles qui ont participĂ© Ă  quelque chose de tangible, qui ont un peu de pouvoir…) vous organiser, vous rencontrer, dans le monde “rĂ©el”, parler, en direct, en live, en face Ă  face… sortir de ce machin-truc “virtuel”, et voir ce que vous pouvez faire, dĂ©faire, ou refaire. N’en dites pas trop sur le Net… Rencontrez-vous en vrai. Bon, c’est un peu la mĂŞme chose qu’on a Ă  faire dans notre pays/monde : se voir, se parler, reprendre en main ce “machin-truc” qui va nous Ă©chapper si on n’y prend garde.


 

@luciamel : je n’ai ici aucun pouvoir, au contraire : je suis celle qui a publiĂ© le premier billet qui tue, le pauvre truc qui a mis le feu aux poudres, et sans le vouloir…

Je voulais simplement partir de chez LadiesRoom, mais j’ai Ă©tĂ© publiquement prise Ă  parti par Arthur Kannas (le big boss de Heaven), par Anne-H dans son best-of n°5.

Mon questionnement, qui n’a jamais Ă©tĂ© agressif, a Ă©t suivi par d’autres filles.


 

Arthur Kannas en a fait tout un foin et a rĂ©agi Ă  retardement, ce qui n’est pas dramatique en soi.

Nous avons fini par partir et le Monde a ressorti ça aujourd’hui dans on article, avec des renseignements très incomplets. La journaliste voulait me parler pour avoir le reste des infos, mais ne pouvait me trouver. POurtant Kannas a mon adresse e-mail, mais ol s’est bien gardĂ© de la lui filer.


 

Quand j’ai vu l’article publiĂ© ici, qui supposait que le billet du MOnde Ă©tait un tissu de menssonges, je ne pouvais pas ne pas rĂ©agir. Je suis revenue sur LadiesRoom de bonne foi.


 

@AnneH


“Vous pensez que j’ai besoin de vos conseils en web 4.87, sĂ©rieusement ?”


Vous allez plus vite que moi Anne, j’en suis a peine au web 3.0… SĂ©rieusement, la rĂ©ponse est oui, vous avez besoin de conseils. Je comprends bien que ces conseils ne peuvent venir de moi, je n’en ai pas le temps ni l’envie, et la situation actuelle rendrait cela bizzare, d’autant plus que vous ĂŞtes entourĂ© au quotidien de gens fort compĂ©tents (1er Ă©tage Ă  droite, je crois), qui sauront, eux, vous donner des conseils gratuits et oh combien profitables.


 

Anne, cette attitude hautaine ne vous sert en rien… et oui, vous avez cruellement besoin de conseils, mais personne ne semble vouloir vous en donner… mais, suis-je bĂŞte, vous semblez ĂŞtre si certaine de ne pas en avoir besoin! aucune des questions rĂ©ellement importantes que moi et d’autres vous avons posĂ© n’ont fai l’objet d’une rĂ©ponse. vous rĂ©pĂ©tez donc les mĂŞmes erreurs! plutot que de perdre votre temps Ă  censurer les commentaires, il aurait Ă©tĂ© plus intelligent de rĂ©pondre Ă  nos interrogations et Ă  celles de vos fidèles lectrices / collaboratrices. censurer du contenu sur Internet va Ă  l’encontre de toute les règles de ce mĂ©dium, et certaines de vos lectrices vous en ont fait la remarque… vous les prenez de haut, ne tenez pas compte de leurs avis, c’est une Ă©vidence aujourd’hui… continuez Ă  ne pas Ă©couter les “conseils” que l’on vous fait la politesse de vous donner, vous avez bien raison!


Je laisse un commentaire

NB : Avant de commenter, rendez-vous sur la charte des commentaires

Vous devez vous identifier pour pouvoir laisser un commentaire.

Zapping

Covoiturage
Covoiturage a posté un commentaire. (07:27)
Covoiturage
Covoiturage a mis Ă  jour son avatar. (07:16)
Covoiturage
Covoiturage fĂŞte son 1er jour sur Ladies Room. (07:16)
Reitteeattarl
Reitteeattarl a mis Ă  jour son avatar. (04:37)
Reitteeattarl
Reitteeattarl fĂŞte son 1er jour sur Ladies Room. (04:37)

Un article au hasard

Tout d’abord je pose les bases, je suis une lectrice de Harry Potter, j’ai du lire le dernier tome une dizaine de fois et les six premiers...
Previously on LR

Techno illogique !

Je ne pensais pas avouer ça un jour. Je ne pensais même pas qu’il me fut possible à moi, archiduchesse de la mauvaise foi, de reconnaitre une telle faiblesse : la technologie n’est pas toujours mon amie...

Bienvenue à l’Ogenki Clinic !

Tokyo. Le Docteur Sawaru Ogekuri et sa piquante assistante l’infirmière Ruko Tatase travaillent à l’Ogenki Clinic, comprenez «clinique du plaisir». Dans cette clinique spéciale, on s’applique à ce que le patient...

Interview Project : Twilight Style.

J'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre l'engouement effréné de la gente féminine pour la saga Twilight. Après visionnage difficile des deux premiers chapitres, j'ai un peu mieux saisi les causes...

Debrief.

- De toute façon depuis que tu me connais t'écris moins bien. - De toute façon je ne noterai aucune remarque d'un mec qui ne peut plus bander. - Ouais mais moi mes dialogues ils déchirent. Et j'embrasse...

Au royaume des Ex : Chapitre 3

Je reviens de mon exil ladiesroomien aujourd'hui, tout ça pour parler animal des marais, plein de vase et assez dégueulasse... Ne m'en veuillez pas s'il vous plait. Sauf que l'on s'en aperçoit après...

"Allo Maman Bobo..."

Allo Maman Bonheur, Allo Maman Bobo... Pomme rougit sous printemps. Le spleen emplit la chair, les P-pains perdus.v Ciao elle clame aux « Up » en pagaille… Se retrouve sans mots idéals...

Les Partenaires

Les Amies

Paperblog