My Space

Chienne de garde ? Je t’emmerde !

Article sélectionné par Baby Haussmann lors de sa semaine de rédaction en chef

Premier article, première râlerie ( râlage ? râlation ? bref, je râle). D’abord et avant tout, je suis très fière de pouvoir lire ce que vous écrivez ici. Je suis fière que des femmes aient pensé à créer un lieu du girl power virtuel, au bon sens du terme. Je déplore qu’il faille encore, en 2007, rappeler par ce genre d’action que nous aussi, nous sommes des hommes comme les autres, mais soit, on s’amuse…

Chienne de garde ? Je t’emmerde !Donc, je râle. Sur le machisme ambiant qui fait penser aux hommes que quand une femme revendique les mêmes droits qu’eux, elle est une chienne de garde.

Je m’explique. Je suis fraîchement arrivée dans un nouveau boulot. Il n’a pas fallu deux jours pour que je sois étiquetée féministe (sous-entendu “à la con”) par mes collègues masculins. La raison ? J’ose exiger le respect de mon individualité domestique à mon mec.

Ce qui veut dire que oui, je râle quand je ne retrouve pas mes affaires parce qu’elles ont été mystérieusement déplacées. Oui, j’exige qu’on range les choses à ma portée dans MA cuisine ( parce que j’y passe plus de temps que quelqu’un d’autre, mais c’est un autre débat : j’aime ça :)) et surtout, NON je ne me laisse pas emmerder dans un resto, par un serveur qui ne me sert pas ce que je commande en m’appelant “ma p’tite dame”.

Et le pire dans l’histoire, c’est que mes collègues féminines approuvent. Alors, Chienne de garde ? Non, femme. Entière. Et je t’emmerde, aussi.

2 Responses to “Chienne de garde ? Je t’emmerde !”

  • Je comprends ce que tu veux dire!

    Dès qu’on demande un minimun de correction aux hommes (surtout au boulot – bonjour les blagues graveleuses et autres reflexions) et surtout qu’on a assez d’estime de soi pour pas se laisser marcher dessus par les garçons (entre autres), on devient une féministe ! Malheureusement dans le mauvais sens du terme!

    Je crois que ça fait longtemps qu’il y a ce fossé entre les féministes qui demande seulement le respect & l’égalité et les féministes extrèmes qui refusent tout, pour peu que ça vienne des hommes. Du coup, certains messieux (qui ont l’air de paniquer un peu non ? ) ne retiennent que ces dernières….

    C’est dommage!

  • je suis un homme et je découvre ce site, ici et maintenant, avec cet article.

    Ok, le nombre de macho de base a tendance a baisser un peu. Bien trop peu hélas! Et on voit arriver une bande d’ahuries en jupons, alliées de facto avec les machos débiles qui résistent encore…

    avec la boite à baffes pour macho, faudrait fabriquer celle pour ahuries…( joke!!!)

    continuez encore et encore

    liveplay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>